Coronavirus : quel traitement efficace pour le Covid-19 ?
Les états unis ont approuver il ya quelques jours le recours à la chloroquine pour lutter contre le coronavirus. Le président américain Donald Trump pense que utilisé cet antipaludéen pourrait « tout changer» dans la lutte contre la pandémie. Des essais cliniques ont été menés en France aussi et sont jugés prometteurs. Nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible quasiment immédiatement
, a-t-il assuré lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, estimant que cela pourrait changer la donne
face à la pandémie » qui ne cesse de croitre.
Il a ajouté que ce traitement avait déjà été approuvé
par l’organisme fédéral qui supervise la commercialisation des médicaments aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA), grâce à un processus très raccourci. Donc nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible sur ordonnance
, a-t-il ajouté.
chloroquine Pour soigner le coronavirus
la chloroquine étant Déjà approuvé contre le paludisme et l’arthrite. Stephen Hahn déclare :
Le président nous a demandé de regarder de plus près à ce médicament. Nous voulons faire cela en mettant en place un essai clinique étendu et pragmatique pour recueillir ces informations et répondre à toutes les questions qui se posent
Il a souligné que si la FDA était prête à abattre des barrières
pour accélérer les innovations, elle avait aussi la responsabilité
de garantir que les produits sont sûrs et efficaces
chloroquine pour traiter le covid-19 en France
La piste de la chloroquine n’est pas seulement explorée aux États-Unis. mais en Europe et particulièrement En France.
le professeur Didier Raoult, le directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée infection de Marseille (Bouches-du-Rhône), a mené une étude clinique montrant que l’antipaludique pourrait permettre aux personnes contaminées par le Covid-19 infectées après quelques jours de traitement.
Les résultats avaient été jugés « prometteurs », disait la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye le 17 mars.
Elle avait également indiqué que les essais cliniques allaient être étendus.
Source :
Marseille avoue des traitements prometteur pour le Covid-19
La chloroquine, un antipaludique répandu, pourrait être efficace dans le traitement des malades contaminés par le Covid-19. C’est en tout cas ce que semble montrer une étude clinique menée par l’un des centres de référence de la lutte contre le virus à Marseille. De nombreux patients infectés ayant pris le médicament n’étaient en effet plus contaminés après six jours.
La Chine montre l’exemple avec beaucoup de guérison
La chine depuis 4 jours n’a enregistré aucun nouveau cas ni de décès, au contraire plus de 70 000 personnes atteintes ont été soigner sur 81 397 enregistré positif.
Mot de fin a propos du traitement du coronavirus
Sur le plan mondial, et a l’heure ou je rédige cet article, 318,644 cas ont été signaler positif au coronavirus dans le monde ensuite, 13,674 décès et 96,004 personnes soigner. Sur les 96.004 personnes soigner, la chine totalise un record de plus de 70 000 personnes traiter.
Mais pour l’heure, rien n’est sur, nous espérons qu’un médicament efficace et définitif sera bientôt opérationnel ainsi qu’un vaccin. N’hésitez pas a partager l’article dans les réseaux sociaux pour aider plus de monde.