Windows 10X Comment installer le nouveau système de Windows
Windows 10X, le nouveau système d’exploitation de Microsoft présenté en 2019, est désormais disponible. Le système d’exploitation n’est pas encore téléchargeable et installable par les voies normale ( boot de clée usb , ou bien depuis un disque optique ) sur un PC ou une tablette comme c’est le cas pour Windows 10, mais peut-être testé pour en découvrir les fonctionnalités à l’aide d’un émulateur. Voici comment procéder.
C’est à lors de la présentation de sa Surface Neo que Microsoft a aussi dévoilé en octobre dernier son nouveau système d’exploitation : Windows 10X. qui est un nouveau systeme d’exploitation et non le remplacent de Windows 10, du moins pas pour l’instant. Ce nouveau systeme est dédié aux appareils qui disposent d’un système d’affichage à double écran ( dont le surface neo de microsoft )..
Actuellement, Windows 10X se présente sous la forme d’un émulateur et s’accompagne d’un SDK( Software devellopment kit ). Il se destine donc principalement aux développeurs, mais rien ne vous empêche de le tester en avant-première à l’aide de l’émulateur fourni par Microsoft. le principe est simple et ce n’est pas vraiment une opération compliquer .
Voir aussi : Chrome sur PC vous permet d’appeler sur votre smartphone
Comment installer et tester Windows 10X ?
Pour accéder à Windows 10X, il vous faudra en premier lieu avoir déjà installé Windows 10, et disposer d’une configuration supportant l’Hyper-V (ce qui est le cas de tous les PC sortie ou fabriquer depuis au moins 5 ou 6 ans).
Etape a suivre :
- Cliquez sur le bouton Démarrer,
- puis rendez-vous sur l’icône des Paramètres.
- Sélectionnez ensuite la fonction Mises à jour et sécurité.
- Dans la colonne de gauche, dirigez-vous sur Programme Windows Insider.
- Ensuite il vous faudra vous authentifier si vous n’êtes pas déja connecter sur un compte Microsoft
- Adhérez au programme de mise à jour, qui est gratuit, rappelons-le. Sélectionnez le canal rapide (Fast ring) des mises à jour, sinon, il vous faudrait patienter quelques semaines avoir d’avoir accès à l’émulateur de Windows 10X.
Une fois votre environnement mis à jour et votre PC redémarré,
- téléchargez l’émulateur Windows 10X ( disponible uniquement sur le microsoft store qui est inclus dans tout les pc utilisant Windows 10 ).
- Pour finir une fois l’émulateur bien installer , récupérez l’image de Windows 10X, toujours le sur microsft store et le tour est joué.
- Maintenant vous êtes aux commandes du nouveau système d’exploitation de Microsoft. Nous tenons a rappeler que cette version n’est pas encore totalement finalisée et que des bugs peuvent apparaître ici et là.
Windows 10X : nouveau menu Démarrer, disponibilité, compatibilité, on sait presque tout du nouveau système de Microsoft
Windows 10X .Comme dit précédemment nouveau système Windows a destination des tablettes pliables ( ceci dit ce n’est pas encore définitif ; a son déploiement officiel on en saura plus ) Pour l’instant, celui-ci ne semble pas destiné à remplacer le traditionnel Windows 10, mais devrait être réservé à quelques tablettes ( pliables ) dont la Surface Neo de Microsoft. Cette tablette à deux écrans, de par sa forme et ses usages, se devait de disposer d’une version un peu spéciale de Windows 10, et c’est donc ce qu’a développé Microsoft. Si Windows 10X ressemble tout de même à Windows 10, il en est différent cependant sur plusieurs points, à commencer par le menu Démarrer , ses tuiles et ses icônes.
Windows 10X propose un menu Démarrer qui a décidément bien changé
sus Windows 10X, le menu Démarrer change d’apparence. L’icône est située au centre de l’un des deux écrans (à gauche sur les premières démonstrations que l’on a pu voir, a supposer que c’est par defaut et qu’un utilisateur pourrait les personnalisé a sa guise ). De quoi ressembler davantage à ce qui se fait sur nos smartphone ou sur tablette, en somme on note. La barre des tâches qui voit également disparaître l’icone de recherche. Autre changement : les tuiles dynamiques ont laissé la place à des icônes classiques. Les icônes de lancement des applications sont chapeautées du champ de recherche, et enfin que l’on distingue en bas une liste de documents, applications et sites Web « recommandés ».
Quand et sur quels appareils pourra-t-on bénéficier de Windows 10X ?
A l’annonce de Microsoft , Quatre des plus gros fabricants de PC au monde développent actuellement des modèles qui supporterons et embarquerons Windows 10X. Il s’agit de Dell, Lenovo, HP et Asus. Notez au passage que les appareils prévus par ces fabricants, qu’il s’agisse d’ordinateurs ou de tablettes, seront en fait des PC à base de processeurs x86 Intel ( soit avec un architecture basée sur une longueur de d’instruction de 32 bits ).
Tout comme la tablette Surface Neo, ou même le smartphone Surface Duo dévoilé par Microsoft lors de sa conférence de présentation de cette année, ce nouveau système d’exploitation ne se sera pas mis en service avant fin 2020. Une période qui coïncidera avec la sortie des appareils conçus par les fabricants précédemment mentionnés.