Chrome sur PC vous permet d’appeler sur votre smartphone

Score du Deal0
Score du Deal0

Le navigateur google chrome dans sa dernière version 78 beta, permet désormais d’envoyer d’appeler directement un numéro  de téléphone depuis votre navigateur sur votre smartphone. Découvrez comment chrome sur PC vous permet d’appeler un numéro sur votre smartphone.

Comment chrome sur PC vous permet d’appeler un numéro sur votre smartphone ?

passer les appels avec chrome sur pc

Lorsque vous cherchez un numéro de téléphone sur votre ordinateur, il peut être énervant de rentrer chiffre par chiffre dans l’application téléphone de votre smartphone. Afin de simplifier la démarche, Google teste une nouvelle fonctionnalité au travers de son navigateur Chrome.

La version bêta 78 de Google Chrome offre en effet l’accès à deux nouveaux flags ( drapeaux  = fonctionnalité ) expérimentaux. Ceux-ci sont à retrouver en tapant « chrome://flags/ » dans la barre de recherche de Google Chrome bêta, puis en recherchant « Enable click to call feature on desktop when a phone number is selected » et « Enable click to call feature signals to be handled on desktop ».

Termes utilisation appel chrome sur smartphone

Fonctionnalité a cochez pour que Chrome sur PC vous permettent d’appeler un numéro sur votre smartphone.

2 eme étape pour que chrome sur PC vous permettent d’appeler un numéro sur votre smartphone

Une fois ces deux flags activés, l’utilisateur a alors accès à deux options pour appeler un numéro de téléphone. S’il est présenté sous forme de lien du type « tel:0123456789 », il est possible de cliquer directement dessus, ce qui ouvrira une petite pop-up ( un menu contextuelle ) à droite de la barre d’adresse. L’utilisateur n’a alors plus qu’à sélectionner le téléphone à utiliser pour transférer le numéro sur son smartphone. Une notification Chrome est alors envoyée sur l’appareil Androïde et en cliquant dessus, on accède directement à l’application téléphone avec le numéro pré-rempli.

LIRE
Adobe Photoshop cc 2019 avis

Comment passer un appel avec chrome sur son smartphone

Dans le cas où le numéro de téléphone ne serait pas présent sous forme de lien sur Chrome, il est toujours possible de le sélectionner, puis de faire un clic droit. Une option « passer un appel avec vos appareils » apparaît alors. Il vous suffit encore une fois de sélectionner votre smartphone, puis la procédure devient la même.

Pour l’heure, cette fonctionnalité n’est disponible que dans la version bêta de Google Chrome. On ignore encore quand elle sera proposée en version finale.

Voir le profil complet

Je suis Major, Jeunes Editeurs Web passionner de L'entrepreneuriat. J'ai débuter ma carrière dans le Web en tant que simple rédacteur chez Mombolux. Après sa Fermeture. J'ai quitté la ville de dortmund en Allemagne pour Rechercher plus d’expérience en parcourant l'Europe tout entier. C'est ainsi que j'ai pu devenir rédacteur chez geekyanick.com qui pour moi, est le lieu où je raconte mon expérience personnel et professionnel. Le Streaming et les Astuces sont des passe-temps passagère que nous partageons avec Vous. Contactez nous à travers l'adresse email: pesnewpatch@gmail.com

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

19 − treize =

Logo
Enable registration in settings - general