Comment Booster Son Compte Facebook
Aujourd’hui nous vous présentons une astuce qui marche très bien sur Comment Booster son compte Facebook/ Instagram/ YouTube Gratuitement en 2021 ? Depuis l’arriver des réseaux sociaux, on assite a une grande montée de ces derniers. qu’il s’agisse de Facebook, Instagram, Twitter, YouTube… C’est donc par ces derniers que chacun souhaite agrandir rapidement ça popularité selon un objectif personnel( business, influencer, aidez, plaisir…). Tout le monde peut se faire une place de choix sur les réseaux sociaux mais c’est à vous de trouver par quel moyen y arriver. C’est la raison pour laquelle nous avons voulu rédiger cet article qui expliquera brièvement comment augmenté votre popularité et avoir une grande audience sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui nous allons pas vous faire un dictionnaire ou un livre sur comment y arriver pour booster votre profil sur les réseaux sociaux, mais tout simplement donner quelques astuces utiles pour atteindre des milliers de followers.
comment booster son compte Facebook gratuitement ?
De nos jours, les plateformes comme Facebook ou Instagram (pour ne citer qu’eux) ne cessent de mettre à jour leur application pour les rendre toujours plus intuitives.
Non ! la difficulté que beaucoup d’entre vous rencontrent est ailleurs : manque de temps, inspiration, méthode…. Voici vos astuces utiles:
1. IDENTIFIEZ VOTRE AUDIENCE
Pour une présence efficace sur les réseaux sociaux, il faut savoir à qui on s’adresse. Concrètement quel type de personnes aura le plus envie de vous écouter. Cette analyse est importante car elle déterminera la capacité de ces personnes à s’engager sur vos publications et donc la portée de celles-ci. Ces données seront également très utiles lorsque vous déciderez de faire des campagnes de publicités pour votre Facebook entreprise et votre Instagram puisque vous connaîtrez déjà vos segments.
Voici 2 méthodes pour déterminer votre audience :
- Utilisation des statistiques d’audience de Facebook :
L’outil mis « généreusement » à disposition par Facebook, permet de sélectionner une audience personnalisée selon différents critères et d’avoir plusieurs informations intéressantes sur le comportement des utilisateurs (autres pages aimées, âge, catégorie socioprofessionnelle…). Pour y accéder, créez gratuitement un compte publicitaire qui vous servira certainement par la suite et cliquez sur le menu en haut à gauche « statistiques d’audiences » de Facebook.
- Définissez des personas : Ce sont des profils typiques qui correspondent à un segment de votre cible. Cette méthode, largement employée en marketing permet d’adapter son discours en fonction du segment auquel on s’adresse. On peut alors mener des campagnes de pubs centrées sur la persona ou tout simplement adapter ses publications en fonction. Ex : Toujours dans notre activité de boulangerie, on va avoir une clientèle assez variée : Persona 1 : Les étudiants de 18 à 25 ans qui veulent des viennoiseries pour démarrer la journée ou déjeuner le midi. Persona 2 : Les travailleurs (toutes catégories professionnelles confondues) du quartier de 30 à 60 ans qui souhaitent acheter le pain le midi ou le soir.
comment booster son compte YouTube gratuitement ?
2- ÉTUDE DES COMPÉTITEURS ET DE LEURS MÉTHODES
Une fois l’analyse de l’audience faite, on va s’intéresser à ce qui se fait autour. Le but n’est pas de copier mais de s’inspirer de ce qui marche pour apporter votre touche personnelle. Vous gagnerez ainsi du temps sur la mise en place de votre communication pour votre Facebook entreprise et votre Instagram. Voici quelques pistes de recherche :
- Pinterest est votre ami : La plateforme est une mine d’or de photos organisées par thématiques. C’est une très grande source d’inspiration pour réaliser ces propres contenus.
- Sur Facebook : Vous pouvez aller suivre les comptes de vos concurrents afin de voir comment ils gèrent leur communication. Une nouvelle rubrique appelée « Infos et Publicités » vous permet même de voir les campagnes en cours !
- Sur Instagram idem : Suivez les comptes influents dans votre domaine afin d’avoir de l’actualité et des idées pour vos prochains contenus.
L’étude des compétiteurs est également une opportunité pour vous de faire de l’affiliation, des partenariats sur des actions commerciales. Pensez-y, c’est un formidable booster pour votre visibilité et pour gagner des followers pour votre Facebook entreprise et votre Instagram.
3- DÉFINIR DES INDICATEURS DE PERFORMANCE À MONITORER ET À AMÉLIORER
L’ensemble des actions menées sur vos réseaux sociaux doivent être suivies pour pouvoir être améliorées. Selon les objectifs de votre Instagram ou de votre Facebook entreprise, vous allez devoir suivre plus attentivement certains indicateurs : portée (reach) / click / engagement / ventes,…
Retrouvez toutes les définitions dans le lexique digital.
Plusieurs outils sont à vos dispositions pour mesurer vos résultats :
- Les statistiques Facebook : Elles vous permettront d’avoir les statistiques détaillées de chacune de vos publications. Avec elles, vous pourrez cibler les publications qui ont bien fonctionné afin de reproduire la recette gagnante.
- Google Analytics : Cette outil sera particulièrement utile si vous disposez d’un site web puisqu’il permettra de tracker le comportement de vos utilisateurs dès l’instant où ils arrivent sur le site. Cela va s’avérer intéressant pour optimiser votre tunnel de conversion et prolonger le temps passé sur votre site. Vous pouvez accéder à Google Analytics ici.
- Pixel de Facebook : Ce tracker est indispensable si vous faites de la publicité sur Facebook. Il va collecter des données pour pouvoir optimiser vos prochaines campagnes de communication et aussi faire du re-targeting (affichage d’une promotion que vous aviez vue sans réaliser d’action). Lien du pixel ici.
4- HASHTAGS SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM : IMPACT ET PERTINENCE + BEST PRACTICES
Concernant les hashtags, on trouve pleins d’informations différentes sur internet. Il faut en mettre minimum 15, en anglais, en français, avec des espaces, sur Instagram… Faisons le point !
Les hashtags sont des mots précédés d’un # sans espace. Ils symbolisent généralement une idée, un état d’esprit au moment où vous publiez. #définition
Mettons un terme aux rumeurs :
- Les hashtags ne servent à rien : Faux
- Les hashtags permettent d’augmenter la visibilité de mes publications sur Instagram : Vrai !
- Les hashtags augmentent aussi la portée sur Facebook : Faux
- Le nombre de hashtags dans une publication est important : Faux
- Les hashtags doivent être en rapport avec ma publication : Vrai
- Les hashtags sont actuellement peu utiles sur Facebook : Vrai
J’espère que ces réponses auront déjà levées le doute sur certaines questions qui reviennent régulièrement sur le web.
comment booster son compte Instagram gratuitement ?
Que faut-il en déduire pour vos futurs posts :
- Sur Facebook : Vous pouvez en mettre un ou deux pour représenter une idée, un sentiment à l’instant T, pour rendre votre présentation un peu plus sympa mais c’est tout !
- Sur Instagram : Je recommande d’en mettre sur chacune de vos publications pour augmenter la portée de chacune d’entre elles et obtenir de l’engagement. Il faut sélectionner ces derniers en fonction de vos publications et de leurs popularités.
- Voici les hashtags que vous devriez avoir dans chaque post :
- Hashtags directement lié à la photo,
- Hashtags directement lié à la localité (si commerce local, évènement, intérêt local),
- Hashtags plus généraliste dans l’écosystème de la photo,
- Hashtags dans une autre langue si votre audience est aussi à l’international,
- Hashtags lié à une tendance (qui peut être reliée à la photo).
Les hashtags apportent une visibilité supplémentaire sur Instagram pour tous les Instagrammeurs qui seraient passés à côté de votre photo. Ce serait dommage de perdre en visibilité à cause d’un oubli.
Ne prenez pas de hashtags trop populaires, votre photo risquerait d’être noyée dans la masse. Visez plutôt des niches et des termes techniques (< 30000 résultats) pour vous assurer que votre audience trouvera votre publication sur Instagram.
5- DÉTERMINEZ LE BUT DE VOTRE PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Le cas le plus pertinent, il est important pour vous de savoir la raison pour laquelle vous avez créer une page, pseudo ou chaîne sur les réseaux sociaux ainsi établir vos objectifs journaliers ne sera plus une aubaine.
Appliquez ces 5 conseils en Or généralement monétiser sur des livres audio ou E-Book vous servira je dirais même deviendra indispensable pour vous.
Dernier mot
J’espère que article vous aurai plu. Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas a nous les posez en commentaire. Pour les personnes qui n’ont pas vraiment du temps à consacrer pour appliquer toutes ces démarches, vous pouvez également booster vos followers en payant sur les différentes plateformes pour améliorer le flux de vos abonnés. A bientôt sur geekyanick.com pour un nouveau tutoriel.