Tout Savoir Sur La Cryptomonnaie De Facebook La libra
tout d’abord commençons par définir ce que c’est qu’une cryptomonnaie. une cryptomonnaie ou cryptographique est une monnaie émise de pair à pair par un sytem informatique et qui ne nécessite pas obligatoirement une banque centrale. j’ai essayer de faire une définition accès courte et complète de se qu’on entend par cryptomonnaie. voilà Facebook a donc décidé depuis un certains temps de lancer sa propre Cryptomonnaie, on se rappel de la visite de mark zukenberg ( PDG et créateur de Facebook) en France avec Emmanuel Macron (actuel président de la France) car l’union européenne avait regarder d’un mauvais œil cette opération. De quoi bouleversé le marché mondiale et pourquoi pas détronner le Bitcoin qui règne actuellement en grand maitre. De quoi se poser plein de question que nous allons essayer de répondre au cours de notre article.
voir aussi: tout savoir sur le bitcoin, comment gagner 1 bitcoin par jour ?
La libra de facebook quand est t’il ?
la Libra de facebook sera considéré comme une cryptomonnaie ou encore une monnaie virtuelle car toutes les opérations qu’elle effectues sont en ligne et ne peuvent pas être obtenir sur un support physique ni par chèque. les utilisateurs peuvent l’utilisé pour réalisé les achats en ligne ou faire leur différentes transactions. Le soucis que la libra n’est pas encore sur pied car l’union européene a décidé de faire des vérifications pour s’assurer que la libra (monnaie de Facebook) respectes les différentes règles anticoncurrentielles en vigueur en Europe.
La libra face au danger
La libra est encore vue du mauvais œil par les autorités américains et surtout l’union européennes qui craignent que le PDG de Facebook ne viole les règle internationales. de quoi se poser les questions quand on a vue celui ci acheter, Whatsapp ou encore instagram pour ne parler que de ceux ci. beaucoup de question se posent donc a ce sujet. mais les américains eux même ne veulent pas trop adhérer a ce projet. pourtant une trentaine d’investisseurs ont déjà accepté le projet a l’instar de: de Paypal, Spotify, Booking…
l’impact du libra sur les utilisateurs
la libra n’aura pas un impact majeur sur les utilisateurs hormis les avantages que cette dernière va offrir avec les nouvelles fonctionnalités. surtout qu’elle va utilisé le system blockchain qui est le même system utilisé par l’actuel leader de la cryptomonnaie le bitcoin.
ci dessous le top 5 des cryptomonnaies les plus utilisés.
1. Bitcoin
Date de création :3 janvier 2009
Symbole boursier : BTC, XBT, ₿
Capitalisation boursière au 18 juillet 2019 : 174,840 milliards de dollars
Croissance des cours sur 1 an (USD) : + 34 % environ
2. Ethereum
Créateur : Vitalik Buterin
Date de sortie initiale : 30 juillet 2015
Date de création : 20 juillet 2015
Capitalisation boursière au 18 juillet 2019 : 23,047 milliards de dollars
Croissance des cours sur 1 an (USD) : – 57 % environ
3. Ripple (XRP)
Date de création : 2012
Fondateur : Chris Larsen
Créateur : Chris Larsen, Ripple
Capitalisation boursière au 18 juillet 2019 : 13,412 milliards de dollars
Croissance des cours sur 1 an (USD) : – 38 % environ
4. Litecoin
Créateur : Charles Lee
Date de création : 7 octobre 2011
Capitalisation boursière au 18 juillet 2019 : 5,736 milliards de dollars
Croissance des cours sur 1 an (USD) : + 0,8 %
5. Bitcoin Cash
Créateur : Amaury Séchet
Date de création : 1 août 2017
Capitalisation boursière au 18 juillet 2019 : 5,321 milliards de dollars