Ce Qu’il Faut Savoir Sur Le Break Dance Au Jeux Olympique Paris 2024

Score du Deal+3
Score du Deal+3

La nouvelle est tombé dernièrement, En effet elle est encore officieuse mais pas officielle. A la fin du Battle Pro France Bboy Mounir (Mounir Biba) Champions du Monde de Break dance a pris le micro pour confirmer la nouvelle. Que le Break Dance sera présent au Jeux Olympique Paris 2024. Alors je vais dans cet article vous informé de quoi il est question en réalité, Histoire de cette Danse, le Break Dance Art ou Sport, les avantages et les inconvénients du break dance au JO, et enfin le compte rendu du Bboying jusqu’à présent au Jo Paris 2024.

 Histoire du Break dance

C’est au début des années 70 que tout a Commencé dans les Etats Unis, plus précisément dans le Bronx. Il était encore appelle « Bronx River » Ce que l’on sait réellement est que tout a débuté dans les quartiers du sud du Bronx. En ce temps-là, la pauvreté et le grand banditisme régnait dans ces quartiers. Les populations d’origine Afro-Américaine ou Portoricaine y étaient et dominais en majorités le Bronx.

LIRE
bitcoin : cours complet et guide du débutant 2022 / 2023

Debut Du B-boying : le Bronx Comme Un Champs de Ruine

En effet les populations du Bronx étaient sans travail et sans revenu. La drogue et les gangs polluaient le milieux . Pour certains un des seuls moyens de remporter des sommes d’argent et subvenir à leur besoins. Un échappatoire, mais de même une solution de subsister, d’avoir une place à l’intérieur de la société… Le Bronx comme plusieurs quartiers durant cette période était un Champs de ruine, de bâtiments désaffectés, abandonnés, détruits ou en cours de destruction, … Ces maux sociaux faisaient partie du décor quotidiennement de même que la pauvreté sociale. Les gangs étaient multiple et la brutalité quotidienne.

break dance dans la bronx

Le Bronx Et la Culture

Le Bronx était de même célébré pour être un des lieux fameux des chansons Afro Américaine, Berceau plusieurs genre musicaux, il était enraciné dans des cultures musicales comme la Salsa, le Manbo, la Funk, le Disco etc., et ce depuis un moment. C’ était L’endroit où l’ensemble des New Yorkais se retrouvaient la nuit dans les organisations pour faire la fête. (Tel que le Roxy dans Beat Street)

break dance dans la bronx

Naissance Du Break Dance et de la Culture Hip-HOp

Les premiers B-boys/Breakers se sont montrés dans cet environnement avec un pionnier : DJ Kool Herc. Cet Animateur, immigré Jamaïcain résidant le Sud du Bronx. Amoureux des chansons, il est Le premier Animateur à préparer des fêtes, à assurer la publicité de son activité et à s’amuser gentiment dans ses soirées de la Funk, des Break-beat, de la soul, de la Salsa Mambo, du Reggae, du Jazz… Ainsi Kool Herc organisais et animais ses propres soirées au cour des quelles il balançais des Break beats et les danseurs allais jusqu’à atteindre leur paroxysme sur scène. C étais donc un moyen pour ses danseurs d’être considère dans la société au lieu de faire du banditisme. C’est ainsi que le mouvement se développa jusqu’aujourd’hui ou il sera présent désormais au Jeux Olympiques.

break dance dans la bronx

Break Dance Des Origines incertaines et universelles

Nous tenons a précisé qu’on ne peut localiser précisément la naissance du Break Dance et de la culture Hiphop car à l’époque et avant même le Bronx on retrouvait déjà plusieurs pas de B-boying dans les danses patrimoniale Africaines exemple du Cameroun et du Nigeria ou il faisait des pas acrobatiques et des tops rock lors de leur cérémonies culturelles.

LIRE
Site de rencontre français gratuit 2022 : le top du moment

Le Break Dance Art Ou Sport ?

Quoi qu’on dise le Break Dance reste un Art. En effet lorsque les B-boyeurs dansent ils émettent une émotion qui touche tous les spectateurs et transmettent aussi des messages. On les voit bondir, s’envoler, tournoyer, porté par un bonheur immense qu’il communique au spectateur le plus blasé… Tout ça esthétiquement. Mais on ne peut dissocier le Break dance du Sport car il faut une préparation physique pour que le corps soit prêt à recevoir certains mouvements, mais aussi quand ils dansent ils dépensent beaucoup d’énergie en peu de temps, sport donc très essoufflant. En Somme le Break dance reste à la fois un Art et un Sport sans dissocier l’un de l’autre.

Avantages Du Break Dance au Jeux Olimpiques

Plusieurs avantages sont à noter Pour les Breakers au Jo. On ne les prendra plus comme des voyous qui n’ont rien à faire et perdent leur temps inutilement. Mais aussi comme des sportifs professionnels qui se préparent pour une compétition Mondiale (Les Jeux Olimpiques), deuxièmement Le Break sera plus connu à travers le monde et enfin le Hip-hop sera vue à sa juste valeur. Mais il serai juste de noter aussi quelques reserves.

Quelques éléments De Reserves Du Break Dance Au Jeux Olympiques

Beaucoup de personnes pensent que malgré tout le Break dance reste un Art et non un sport. Et que celui-ci va perdre sa valeurs en allant à une compétition ou on prime le sportif et non l’Art tout entier. Ainsi ils préfèrent que le Break dance s’abstienne des Jeux Olympiques et continu dans sa même culture. Mais aussi le fait que les jo puissent créer la concurrence entre les leaders des évènements présent sur le terrain actuellement donc je ne vais pas citer les nom ici.

LIRE
Le trading pour les nuls : les meilleurs astuces 2022 / 2023

Entrée du Break Dance/B-boying Aux Jeux Olympiques Paris 2024 et avancées des procédures

Break Dance au jeux olympique Paris 2024

Un nombre restreint de B-boy surtout les plus anciens ont beaucoup œuvré dans l’ombre pour faire avancer les choses. C’est ou au Jeux Olympiques Rio de Janeiro 2016 il y a eu l’entrée du Break Dance avec les jeunes dans les jeux  de la jeunesse, ce qui marquais déjà l’avancé des choses. En effet BBoy Mounir y étais jury c’est ou le comité a commencé à le contacter pour l’entrée officiel de cette danse dans le tournoi. Nous savons que les termes de jugement seront pareils qu’un vrai Battle entre 2 B-Boys, et aussi que c’est Pairs qui a proposé l’entrée de cette discipline au Jeux Olympique. Mais le CIO (comité internationale Olympique) doit encore valider la décision le 20 décembre pour qu’elle soit vraiment effective. Ce qui est bien est que aucun pays organisateur ayant proposé une nouvelle discipline au Jo la demande n’a été refusé par le CIO. Pour le Moment les Breakers retiennent leur souffle. Le Break Dance au Jo sera en Face à Face 1 vs 1 Fille et Garçon et une prime de 50 000 Euros pour le Vainqueurs.

Et vous que pensez Vous du Break Dance aux Jeux Olympiques laisser un commentaire pour nous faire savoir votre opinion.

LIRE
Mort d’Elizabeth II : Histoire d’un monarque controversé

Je suis Major, Jeune Editeur passionné de L'entrepreneuriat. J'ai débuter ma carrière dans le Web en tant que simple rédacteur. Ensuite J'ai quitté la ville de Dortmund en Allemagne pour Rechercher plus d’expérience en parcourant l'Europe tout entier. C'est ainsi que j'ai pu devenir rédacteur en chef chez geekyanick.com qui pour moi, est le lieu où Je partage mon expérience avec vous. Vous pouvez nous contactez en remplissant le formulaire qui se trouve dans la page "Contact"

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Enable registration in settings - general