Black Panther : Wakanda Forever : La fin expliquée (ALERTE SPOILER !)

Score du Deal+1
Score du Deal+1

Wakanda Forever

Black Panther : Wakanda Forever est l’un des films les plus attendus de l’année depuis que sa date de sortie a été annoncée. Maintenant qu’il est arrivé, beaucoup de gens se demandent comment le film va faire face à l’héritage de Chadwick Boseman, même s’il tente de faire avancer l’histoire du Wakanda.

La longue durée de la suite, sans parler de la pléiade de personnages de bandes dessinées, dont Shuri, la reine Ramonda, Namor et divers alliés et antagonistes surprises, laisse beaucoup de temps pour une série d’intrigues différentes et de scènes de combat excessives, mais voici où chacune d’entre elles laisse nos personnages à la fin.

Shuri prend la relève de la Panthère Noire

Dans ses premières scènes, le film nous présente Namor, un personnage efficace de Marvel et le chef d’une civilisation sous-marine qui a été dotée de vibranium, tout comme le Wakanda. Bien que Namor (qui déclare explicitement qu’il est un « mutant ») aborde d’abord les Wakandais comme un allié concevable et irritable, il finit par montrer qu’il veut se venger du monde souterrain pour la façon dont il a chassé son peuple sous l’eau et le menace maintenant avec son désir de vibranium.

Cela le met en désaccord avec l’élégante Shuri, qui veut trouver une solution pacifique et empêcher Namor de tuer Riri Williams, la femme de génie qui a inventé les appareil électroménager pas cher et  seul appareil informatique capable de détecter le vibranium. Après que Namor ait envahi le Wakanda et tué la reine Ramonda pour venger un homicide que Nakia avait commis pour préserver Shuri de Namor, Shuri jure qu’elle se vengera de lui.

Grâce à un cadeau qu’elle a obtenu de Namor, Shuri est capable de recréer l’herbe en forme de cœur qui insuffle la force de la Panthère Noire. Elle prend l’herbe, pour découvrir qu’Erik Killmonger l’attend sur le plan ancestral. Inspirée par sa haine plutôt que par l’héroïsme de sa famille, elle cherche à venger la mort de sa mère en cherchant à détruire Namor une fois pour toutes.

LIRE
tout savoir sur la cryptomonnaie bitcoin 2022 / 2023

Le destin de Namor et l’avenir du Wakanda sont révélés.

Dans la suite de Black Panther Wakanda Forever : Shuri, qui possède désormais les pouvoirs de la Panthère Noire, les utilise pour attirer Namor dans un piège. Alors que les Wakandais s’engagent dans un combat épique sur la mer avec l’armée de Namor, Shuri parvient à attirer Namor sur une île déserte proche, assurée de la vengeance qu’elle recherche. Leur combat est brutal et sanglant, Shuri réduisant un des pieds ailés de Namor (l’empêchant de voler) et Namor poignardant Shuri dans le ventre avec sa lance. Cette scène est l’un des meilleurs que nous ayons vu pour une réalisation de film.

Shuri récupère et fait exploser une bombe près de Namor, le neutralisant et mettant à genoux l’incroyable maître des mers. Cependant, au moment de porter le coup fatal à Namor, elle hésite et voit sa mère, qui lui rappelle de faire ce qu’il faut : ne pas tuer. Au lieu de cela, elle fait preuve de clémence envers Namor et jure que le Wakanda viendra à l’aide de ses humains si jamais ils le souhaitent.

Après avoir épargné la vie du méchant Namor, Shuri obtient le retour de Riri aux États-Unis et Okoye fait sortir Everett Ross de prison pour l’aide qu’il a apportée aux Wakandais. Shuri se rend ensuite à Haïti pour voir Nakia. Là-bas, elle prend le risque de reconstituer une cérémonie qu’elle a célébrée avec sa mère au début du film, et nous voyons des flashs du roi T’Challa traverser son esprit.

LIRE
Le trading pour les nuls : les meilleurs astuces 2022 / 2023

À ce moment-là, il est clair que Shuri est en train de faire le deuil de son frère et qu’elle a compris ce que sa mère lui a dit. Son frère n’est peut-être plus sur cette terre, mais il est toujours avec elle. C’est un hommage émouvant et poignant à l’héritage de Chadwick Boseman en tant que personnalité et une merveilleuse interprétation de Letitia Wright.

Y a-t-il une scène post-crédits?

Black Panther Wakanda Forever

Et comment ! N’oubliez pas que c’est un film Marvel, après tout. Après que la ballade lugubre « Lift Me Up » de Rihanna ait été diffusée au cours du générique de fin, le film retourne sur la plage à Haïti.

Dans une longue scène de post-crédits, nous en apprenons encore plus sur l’héritage que T’Challa a laissé derrière lui. Nakia amène un jeune garçon au bord de la mer et le présente comme son fils avec T’Challa. Elle a quitté le Wakanda en partie pour l’élever loin de la pression d’être roi. Shuri apprend que le nom wakandais du fils de Nakia est en plus T’Challa et qu’il a été élevé dans les traditions de son peuple.

Alors que son frère et sa mère ont peut-être disparu, Shuri peut envisager un avenir radieux, avec elle-même comme Panthère Noire contemporaine et un successeur possible, son neveu, apparemment prêt à honorer la mémoire et l’esprit de l’héritage héroïque de sa famille.

Je suis Major, Jeune Editeur passionné de L'entrepreneuriat. J'ai débuter ma carrière dans le Web en tant que simple rédacteur. Ensuite J'ai quitté la ville de Dortmund en Allemagne pour Rechercher plus d’expérience en parcourant l'Europe tout entier. C'est ainsi que j'ai pu devenir rédacteur en chef chez geekyanick.com qui pour moi, est le lieu où Je partage mon expérience avec vous. Vous pouvez nous contactez en remplissant le formulaire qui se trouve dans la page "Contact"

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

3 − 1 =

Logo
Enable registration in settings - general