Nokia 8.3 prix et caractéristiques

Score du Deal0
Score du Deal0

Aujourd’hui nous vous présentons le prix du Nokia 8.3 ainsi que ses caractéristiques. Considéré comme l’un des meilleurs smartphones 2021 nous vous disons tout. Le Nokia 8.3 est un smartphone équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 765G (compatible 5G), épaulé par 6 Go de RAM (avec 64 Go de stockage) ou 8 Go de RAM (avec 128 Go de stockage), extensibles via microSD. Il a quatre caméras à l’arrière, le principal faisant 64 mégapixels. Il possède une batterie de 4500 mAh.

Il fut un temps où Nokia dominait le monde des téléphones (surtout pendant la période des system java), mais depuis, Huawei, Apple et Samsung ont tous fait leur apparition et sont de plus en plus reconnus pour leurs incroyables appareils photo. Cependant, avec le Nokia 8.3, il a fait des pas en avant significatifs avec l’aide de son partenaire de longue date Zeiss, au point de devenir l’un des téléphones les plus performants en matière d’appareils photo.

Nokia 8.3 prix

Nokia 8.3 prix

Le Nokia 8.3 sera livré à partir du 8 octobre. Disponible chez Amazon aux États-Unis, le téléphone coûte 699 $. Au Royaume-Uni, il coûte 499 livres sterling, et en Europe, 599 euros. Le téléphone est disponible sur le site web de Nokia.

Nokia 8.3 caractéristiques

Performance et Hardware
Système d’exploitation (OS) Android 10.0, Android One
Chipset – Qualcomm SDM765 Snapdragon 765G (7 nm)
Processeur CPU
– 8-core (1×2.4 GHz Kryo 475 Prime + 1×2.2 GHz Kryo 475 Gold + 6×1.8 GHz Kryo 475 Silver)
Processeur graphique GPU Adreno 620
Mémoire externe microSDXC (emplacement dédié)
Mémoire interne 64GB 6GB RAM, 128GB 8GB RAM
Score 8 Antutu 325478
Caractéristiques
Date de sortie 2020, mars 19
Dimensions (HxLxP) 171.9 Х 78.6 Х 9 mm
Poids 220 gr.
Couleurs Polar Night
Batterie 4500 mAh,  non amovible, Li-Po
Prix approximatif 500 EUR
Communication et de connectivité
Carte SIM Single SIM (Nano-SIM)Dual SIM (Nano-SIM, mode double veille)
Réseaux GSM / HSPA / LTE / 5G
Afficher toutes les fréquences du réseau:
Vitesse HSPA 42.2/5.76 Mbps, LTE-A (4CA) Cat18 1200/150 Mbps, 5G 2.4/1.2 Gbps
GPRS Oui
Edge Oui
Wi-Fi Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, Wi-Fi Direct, hotspot
GPS Oui, avec A-GPS, GLONASS, BDS
NFC Oui
USB 2.0, Type-C 1.0 connecteur réversible, USB On-The-Go
Bluetooth 5.0, A2DP, EDR, LE
Musique et Audio
Radio FM radio
Prise casque Oui
Autres caractéristiques
Capteurs – Capteur d’empreintes numériquees (monté latéralement), Accéléromètre, Gyroscope, Détecteur de proximité, Boussole
– Charge rapide 18W

Nokia 8.3 fiches technique

Écran
Technologie IPS LCD
Écran tactile oui, capacitif
Couleurs 16M
Taille écran 6.81″ pouces
Zone d’écran 112.0 cm2
Format d’écran 20:9 (Hauteur:largeur)
Ratio écran / corps 82.9%
Résolution d’écran 1080 x 2400 px
Densité des pixels 386 PPI
LIRE
télécharger gb whatsapp iphone gratuit 2020
Caméra
Caméra arrière, basique 64 MP, Quatre caméras
Spécifications
-64 MP, f/1.9, (grand angle), PDAF
-12 MP, f/2.2, 13mm (ultra grand angle), AF
-2 MP, (macro)
-2 MP, (depth)
Fonctions Zeiss optique, Dual-LED flash, panorama, HDR
Vidéo 2160p@30fps, 1080p@30fps, gyro-EIS
Caméra frontale, selfie 24 MP, Une caméra
Caractéristiques -24 MP, f/2.0, (grand angle)
Fonctions Zeiss optique, HDR
Vidéo 1080p@30

Nokia 8.3

Le Nokia 8.3 ne crie pas sur les toits, ne vous fait pas tomber avec des paravents qui attirent l’attention, et il ne met pas beaucoup l’accent sur la réduction du poids ou de l’épaisseur du matériel. Le 8.3 est donc un téléphone Nokia moderne de bout en bout.

Il pèse 220 grammes, a une épaisseur de 8,9 mm et une largeur de 78,5 mm, ce qui en fait un smartphone bien plus lourd dans la main que le OnePlus 8 et l’iPhone 11. Le capteur d’empreintes digitales monté sur le côté est une excellente décision sur le plan ergonomique, car il vous évite de devoir jongler avec un téléphone lourd tout en trouvant un capteur à l’écran, en plus d’être précis et réactif. La couleur de la nuit polaire est d’un bleu profond, presque noire par endroits, jusqu’à ce que vous la mettiez en lumière, lorsque des traînées d’azur attirent le regard.

Appareil photo Nokia 8.3

Alors l’atout majeur de ce téléphone: L’appareil photo du Nokia 8.3 est brillant. Aucune mise en garde n’est vraiment nécessaire non plus, ce serait une caméra de smartphone formidable si elle se trouvait à l’arrière d’un téléphone portable qui coûte aussi beaucoup plus cher. Il porte le nom de PureView sur la fiche technique, mais il méritait vraiment de l’avoir au nom officiel, car ses talents sont rapidement accessibles et il prend constamment d’excellentes photos dans la plupart des conditions, contrairement au Nokia 9 PureView souvent décevant du début de l’année dernière.

Il est équipé d’un capteur principal de 64 mégapixels, d’un capteur de 12 Mpx avec un objectif ultra-large, ainsi que de deux capteurs de 2 Mpx pour la profondeur et les fonctions macro. Sur le papier, ce n’est pas très impressionnant, mais les résultats sont stupéfiants. Les photos sont imprégnées de riches nuances et remplies de détails très précis, et ont un impact émotionnel considérable.

Le mode portrait amélioré par Zeiss-produit un très fort effet bokeh, mais celui-ci peut être ajusté après avoir pris la photo. Il existe également une suite de modifications pour le mode vidéo manuel du P20 Pro, qui permet d’ajouter un effet anamorphique à vos vidéos. Si vous filmez votre vidéo en prévoyant de le faire plus tard, elle peut sembler efficace, mais si vous ne le faites pas, elle semble simplement artificielle.

LIRE
Huawei P40 Pro vs iPhone 12 Pro Max

Le Nokia 8.3 est aussi facile à utiliser que le Google Pixel 4a, et prend des photos qui vous donneront envie d’être créatif et de tester davantage avec lui.

Écran nokia 8.3

Nokia 8.3

Il s’agit d’un écran LCD IPS de 6,81 pouces avec un rapport d’aspect de 20:9, et la technologie « PureDisplay » de Nokia sur l’avant du téléphone. PureDisplay permet de bénéficier en permanence de la technologie HDR, d’une luminosité adaptative et d’une précision et d’une netteté accrues des couleurs

Regarder une vidéo est un vrai plaisir, avec des couleurs et un contraste accrus lorsque le PureDisplay est activé, ou une palette plus naturelle, plus proche du look de l’iPhone 11 Pro lorsqu’il est désactivé. Le haut-parleur unique est acceptable, mais il n’excite pas avec son son. Il y a une prise de 3,5 mm sur le physique pour les écouteurs filaires.

Performances et logiciels Nokia 8.3

Le processeur Snapdragon 765G de Qualcomm équipe le Nokia 8.3 de 6 ou 8 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage interne, selon le mannequin que vous achetez. Un emplacement pour carte MicroSD permet également d’augmenter ce nombre.

Un autre succès du Nokia 8.3 est l’utilisation du logiciel Android One de Google. C’est essentiellement le même parcours que celui d’un téléphone à pixels, avec un design propre, clair, logique et cohérent, et une fiabilité solide lorsqu’il s’agit de faire fonctionner des applications et d’accomplir vos tâches quotidiennes. Quelques ajustements sont nécessaires pour l’améliorer, de la luminosité adaptative au contrôle du volume qui est étrangement incohérent, mais dans tous les autres cas, il facilite une vie mobile agréable et sans stress.

Batterie et sécurité

Un capteur d’empreintes digitales est intégré dans la touche d’électricité sur le côté du téléphone. C’est ergonomiquement confortable pour moi, en tant que droitier, et cela s’est avéré correct et surtout fiable aussi. Le téléphone est alimenté par une grande batterie de 4 500 mAh et, au cours de mes premiers jours, il a facilement prouvé qu’il avait le cran de fermer deux journées complètes avec une utilisation modérée à forte. Mieux que le samsung s20. Vous trouverez un bloc de charge de 18W dans la boîte, mais le téléphone ne prend pas en charge la charge wi-fi.

Voir le profil complet

Je suis Carter, Jeunes Editeurs Web passionner de L'entrepreneuriat. J'ai débuter ma carrière dans le Web en tant que simple rédacteur chez Mombolux. Après sa Fermeture. J'ai quitté la ville de dortmund en Allemagne pour Rechercher plus d’expérience en parcourant l'Europe tout entier. C'est ainsi que j'ai pu devenir rédacteur chez geekyanick.com qui pour moi, est le lieu où je raconte mon expérience personnel et professionnel. Le Streaming et les Astuces sont des passe-temps passagère que nous partageons avec Vous. Contactez nous à travers l'adresse email: pesnewpatch@gmail.com

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

2 × un =

Logo
Enable registration in settings - general