comment récupérer des photos supprimées sur android et pc ?

Score du Deal0
Score du Deal0

Aujourd’hui nous vous proposons un article qui vous explique comment récupérer des photos supprimées sur android mais également sur pc. Les photos sont aujourd’hui garant de nos souvenir, de nos bons et mauvais moments et a pris une importance capitale. Il nous arrive souvent de perdre nos données soit pas erreur de manipulation, un geste trop rapide, ou même un simple bug. Mais tout n’est pas perdu ! Nous allons vous expliquer comment récupérer des photos supprimées sur Android et pc via deux méthodes simple et efficace.

comment récupérer mes photos

En premier lieu, il est conseiller d’éviter les gestes hasardeux. Dans la précipitation il arrive souvent que l’on supprime des fichiers qui nous sont utile mais cela n’est plus un problème lorsque vous remarquer rapidement la perte de votre contenu. Car une réaction rapide élevé le pourcentage de chance de récupérer vos fichiers en intégralité. En fonction de votre disposition une pratique s’impose. Vous pouvez récupérer vos fichiers perdus dans votre smartphone directement sur celui-ci ou en utilisant un ordinateur tout dépendra de la situation qui vous conviendra le mieux.

récupérer des photos supprimées sur android

Ici, après la détection du manque de vos photos, vous pouvez installer l’application diskdigger qui est très simple a utilisé. Une fois l’APK installer vous devrez suivre les 4 étapes suivante :

ÉTAPES 1:

récupérer des photos supprimées sur android

Ouvrir l’apk et toucher le bouton « START BASIC PHOTO SCAN » on vous demandera d’autoriser l’apk a accéder à des photos et à vos contenu multimédias vous devrez autoriser.

ÉTAPES 2:

récupérer des photos supprimées sur android

Une fois que vous auriez autoriser l’apk à accéder à des photos et à vos contenu multimédias, le scan sera lancé et ne prendra que quelques minutes pour tous les afficher mais au bout de quelques secondes vous auriez déjà les premiers aperçus.

LIRE
Télécharger la dernière version de Gbwhatsapp 2020

ÉTAPES 3:

récupérer des photos supprimées sur android

Qui est l’étape de sélection car vous devriez sélectionner l’une après l’autre les photos que vous souhaitiez récupérer. Après la sélection intégrale, toucher le bouton « RECOVER »

ÉTAPES 4:

récupérer des photos supprimées sur android

Sélectionner le mode de réception cette apk met à la disposition de ces utilisateur plusieurs mode de réception des fichier supprimer vos ferez votre choix de vous-même dans la liste suivante :

Voilà en quelques étapes très simple comment vous pouvez récupérer vos photos sur votre smartphone. Mais sur pc la méthode est toutes différente mais elle aboutir toujours au même résultat.

Récupérer des photos supprimées sur PC

La récupération, des fichiers sur pc, est d’autant plus simple pour pc que sur Android. Car il existe une pléthorique de logiciel de récupération qui peuvent exécuter cette tâche. Mais celui qui nous intéresse, pour cette article, est Recoverit WonderShare.

Sur pc, la récupération se faits en 5 étapes basic et ne requiers pas beaucoup de temps. Mais vous devrez gardez à l’esprit que plus vite vous utiliserais le logiciel après la suppression de vos fichiers plus vous auriez de chance de tous les récupérer.

Etape 1Sélectionnez le mode de récupération

Récupérer des photos supprimées sur PC

Vous commencerez par téléchargé et puis lancer le programme Wondershare Recoverit sur votre ordinateur. Ensuite sélectionnez l’option « Récupération de fichiers supprimés » comme l’indique l’image ci-dessous.

Etape 2Veuillez choisir un emplacement de disque. 

Récupérer des photos supprimées sur PC

Il vous sera demandé de sélectionner un emplacement où vous souhaiteriez que vos photos supprimées seront stockées après récupération. Après avoir sélectionnez un lecteur de disque  cliquez sur le bouton « Démarrer » pour pouvoir continuer la procédure.

LIRE
Chrome sur PC vous permet d’appeler sur votre smartphone

Etape 3Commencer à numériser vos photos supprimées

Récupérer des photos supprimées sur PC

Une fois le scan lancer,vous aurez déjà les premier aperçu des photos que le logiciel aurait retrouver.

Etape 4Scannez à nouveau avec une « récupération universelle »

Récupérer des photos supprimées sur PC

Cette étape n’est pas obligatoire donc peut être ignorer car elle consiste à lancer un scan de profondeur d’où le nom « récupération universelle » et même si âpres ce scan vous ne vous retrouvez toujours pas vous pouvez lancer une analyse approfondie. Ce dernier prend plus de temps que ces deux prédécesseurs et obtient des résultats tout autant différent. Soyez patient et ne l’interrompez pas au milieu du processus si nécessaire.

Etape 5Récupérer des photos supprimées à partir d’un pc

Récupérer des photos supprimées sur PC

L’étape final sera celui de la sélection de vos fichiers Après la numérisation, les photos trouvées seront tous affichés. Ensuite, il vous suffit de sélectionner les images dont vous avez besoin et cliquez sur « Récupérer » pour les sauvegarder sur votre ordinateur portable.

Dernier mot

Nous venons de voir dans ce tutoriel qui n’étais pas accès long comment récupérer des photos supprimées sur andoird mais également sur pc. Nous serions ravie de savoir que notre article vous a permis de résoudre votre problème. Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas de nous dire en commentaire. A bientôt sur geekyanick.com pour un nouvel article.

Voir le profil complet

Je suis Carter, Jeunes Editeurs Web passionner de L'entrepreneuriat. J'ai débuter ma carrière dans le Web en tant que simple rédacteur chez Mombolux. Après sa Fermeture. J'ai quitté la ville de dortmund en Allemagne pour Rechercher plus d’expérience en parcourant l'Europe tout entier. C'est ainsi que j'ai pu devenir rédacteur chez geekyanick.com qui pour moi, est le lieu où je raconte mon expérience personnel et professionnel. Le Streaming et les Astuces sont des passe-temps passagère que nous partageons avec Vous. Contactez nous à travers l'adresse email: pesnewpatch@gmail.com

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

5 × trois =

Logo
Enable registration in settings - general