bitcoin : cours complet et guide du débutant

Score du Deal+1
Score du Deal+1

Bitcoin  composé des mots Bit (unité d’information binaire) et Coin (pièce de monnaie)  est une cryptomonnaie qui fonctionne sur un système de paiement de pair-à-pair qui n’existe que sous forme numérique. elle à été créer entre 2007 et 2008 par un certain Satoshi Nakamoto donc la véritable identité demeure un mystère jusqu’aujourd’hui mais le logiciel open source n’est que publié le 3 janvier 2009 et la toute première transaction fut l’achat d’une pizza.

tout savoir sur le bitcoin

Le Bitcoin fonctionne comment ?

la cryptomonnaie bitcoin est insérer dans le web. Ainsi, chacun peut devenir un utilisateur du bitcoin en téléchargeant et installant un programme approprié sur son Matériel informatique (smartphone, ordinateur…) une fois que votre compte à été créer et vérifier, vous pouvez utiliser le bitcoin et effectué des transactions depuis votre propre compte vers d’autres comptes. Les Fonctions dont ont a besoin sont incluent dans un programme appelés Wallets ou encore (portemonnaies).

voir aussi: est ce que investir dans le bitcoin est encore sûr et rentable ?

en premier lieu, le system doit validé votre transaction et les inscrire dans un fichier  ( chaîne de blocs ou block chain) d’une manière irréversible et très sécurisé. elle se fait en 2 étapes.

  1. dans ce premier temps, les mineurs rassemble un bloc qui regroupe toutes les transactions faitent en leur ralliant à une tête contenant la date et l’heure, une somme de contrôle qui permettra seulement l’identificateur du bloc .
  2. Dans ce second temps, après avoir validé toute les transaction enregistrées, le serveur ajoute ce nouveau bloc à sa version locale de la chaîne de bloc. ici, chaque utilisateur devient chaque nœud du réseau par l’intermédiaire de son Wallet. chaque utilisateur peut donc creer beaucoup de compte bitcoins. la fonction du Wallet ici ne sera pas donc uniquement de conserver les données personnelles des utilisateur mais aussi la création des comptes, leur consultation, leur construction et l’envoie des transactions et ses transactions eux même sont validé par un system centrale (minage).
LIRE
Tout Savoir Sur La Cryptomonnaie De Facebook La libra

voici quelques avantages du Bitcoin que nous avons pu sélectionner

vous avez la liberté du payement. ( ici vous avez la possibilité d’envoyer et de recevoir l’argent a tout moment, a tout heure et sans jour d’exception, même les féries, les transaction son rapident et sans limites)

  • les frais de transaction sont peu couteux ( nous notons ici une les faible frais de transactions qui sont peu couteux comparé aux, western union, paypal et bien d’autres…).
  • la sécurité des données (le protocole est très strict et ne peut pas être manipulé par n’importe qui, les transactions sont irréversible ce qui protège le vendeur et l’acheteur, pas donc de frais supplémentaire ou l’annulation de payement comment c’est suivant le cas chez paypal).
  • la transparence des transaction (toutes les transactions effectuées peuvent être consulté sur un réseaux public de la chaine de blocs a tout moment et peuvent même être parfaitement tracées).
  • la démocratisation   (malgré de nombreuses crises, la cryptomonnaie bitcoin à pu s’implante partout dans le monde et toucher  une grande couche de la population, jusqu’au commerçants.

les risques liés au Bitcoin

maintenant que nous avons présenté le bitcoin et ses avantages, passons maintenant au risques liés a celui ci.

  • une monnaie volatile ( le bitcoin est une monnaie limité en pièce et qui s’adapte selon les dévisses d’où sa volatilité )
  • les transaction faites sont irréversible ( toutes transaction effectues et validé ne peut être annulé comme c’est le cas chez PayPal par exemple).
  • certaines organisations criminelles utilises cette monnaie pour échapper au poursuites judiciaires.

naissance du Bitcoin cash

le Bitcoin cash est une variante du bitcoin qui est née en aout. en effet avec le bitcoin cash, il sera désormais possible de réalisé au moins 56 transactions par seconde au détriment de 11 transaction comme c’est le cas actuellement. et surtout de ne pas se limité a 21 millions de bitcoins seulement. mais, certaines personnes ont beaucoup critiqué le bitcoin cash et le traitant d’imposteur. comme ce fut le cas entre GB whatsapp et whatsapp bussiness . ou par exemple un utilisateur de la marque Adidas qui utilise un autre nom pour vendre des produits. mais tout de même seul l’avenir nous dira si cette nouvelle fonctionnalité sera approuver et gagner le marché mondiale.

LIRE
tout savoir sur la cryptomonnaie bitcoin

Mot De Fin

Le bitcoin est à ce jour accepté par plusieurs pays (la Russie, le Brésil, les USA, le Japon, la Belgique, le Royaume-Uni, Singapour, les Philippines, la Corée du sud, l’Australie, la Nouvelle Zélande) mais certains pays tel que la france, la thailande et la chine restent très méfiant par contre d’autres pays tel que Bolivie, l’Equateur et le Maroc l’ont même interdite chez elle. beaucoup de personnes ont fait fortune dans cette Cryptomonnaie comme le jeune adolescent de 16 ans Erik Finman, qui est devenu très riche après avoir acheter a l’époque les bitcoin l’avoir conservé et revendu quand c’est remonté. actuellement il est PDG. mais rien n’est sûr sur cette cryptomonnaie. le seul conseil que je pourrai vous donnez est de ne pas investir tout votre argent dans cette monnaie mais un pourcentage et de ne pas y mettre tout votre coeur. car personne ne sais se que l’avenir nous réserve.

Voir le profil complet

Salut je suis connu sur le nom de : Fogang Yanick et de Pseudo Carter cet ainsi que ma passion pour l'informatique, les nouvelles technologiques et la culture m’a poussée à mettre sur pied ce site ou je partage mon expérience avec vous.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement