quel logiciel pour remplacer Microsoft office

Score du Deal0
Score du Deal0

Aujourd’hui, nous vous proposons une liste de logiciel pour remplacer Microsoft office. Il s’agit des alternatives gratuites à Microsoft Office 2019. Dans le domaine des logiciels de productivité sur le lieu de travail, personne n’est aussi présent que Microsoft Office. Redmond avait produit un logiciel pour chaque entreprise tout simplement essentiel dans le bureau contemporain, rapide de quelques niches ou spécialisations.

Les applications Microsoft Office comme Word, Powerpoint, Excel, etc. ont obtenu tellement de facettes à l’époque moderne qu’il faut des semaines d’instructions pour rechercher les tenants et aboutissants d’un seul produit (presque autant de facettes que les éditeurs de contenu textuel). Ensuite, il y a la caractéristique que la plupart des êtres humains n’apprécient pas tellement, à savoir le tarif. Cela dit, souhaitez-vous comprendre certains choix incroyables de Microsoft Office gratuits en 2020 pour vous faciliter la tâche ?

meilleure suite bureautique gratuite

Certains humains veulent des facettes précises ou une compatibilité avec différents contacts, et c’est compréhensible ; on prévoit que cela aura un prix. Mais qu’en est-il de ceux qui ne veulent pas beaucoup de logiciels sur le lieu de travail ? Le commun des mortels, même s’il est techniquement enclin, n’attend pas grand-chose d’un logiciel de traitement de texte (je veux dire, ce n’est plus comme si c’était un éditeur de contenu textuel ou autre).

Alors, vous devez payer pour une chose dont vous n’avez pas besoin ? Cela ne me regarde probablement pas, alors je vais simplement vous fournir les statistiques qui vous permettront de faire un choix éclairé et de choisir l’agréable alternative Microsoft Office.

meilleures alternatives gratuites à Microsoft Office

Voici les alternatives de MS Office en un coup d’œil :

  • Google Docs
  • Apache OpenOffice
  • LibreOffice
  • Office Online
  • Apple iWork
  • WPS Office
  • Calligra Office
  • DropBox Paper

1. Google Docs

Google Docs

Google est reconnu pour son omniprésence dans tous les domaines technologiques, il y a peu d’endroits que Google n’a pas touchés, et le lieu de travail n’en fait pas partie. Son propre ensemble d’applications Google Docs peut être utilisé comme un choix fantastique pour les applications Microsoft Office car elles sont pratiques et gratuites, et leur nature « cloud » ne veut pas que vous deviez passer par un processus de configuration fastidieux.

La suite Google Docs pour le lieu de travail en ligne comprend un traitement de phrases (Docs), une application de présentation (Slides), un tableur (Sheets). Outre ces applications prédominantes, Google Dessins, Formulaires, est une autre section de la suite gratuite pour le lieu de travail.

Les applications de la suite Google pour le lieu de travail sont accessibles, en plus de toute valeur, depuis n’importe quelle région du globe ; tout ce que vous voulez, c’est un compte Google et une connexion Internet active.

Toutefois, le plus grand avantage peut être un facteur de rupture pour les clients qui manquent d’Internet. Bien qu’il existe une extension légale qui permet le mode hors ligne, elle ne fonctionne que pour les documents enregistrés sur votre Google Drive.

Google Docs permet d’exporter facilement vers des codecs d’enregistrement standard tels que Microsoft « docx », PDF, et bien d’autres. Il en va de même pour les différentes applications Google pour le lieu de travail, telles que Feuilles et Diapositives. Google Sheets se compose désormais d’une caractéristique : l’endroit où vous pouvez créer des diagrammes circulaires et des graphiques à barres pour un enregistrement donné en tapant simplement la description dans une zone de contenu textuel.

Vous pouvez ajouter des archives à partir de votre machine ou modifier immédiatement les documents enregistrés sur votre Google Drive. Les applications Google pour le lieu de travail permettent de partager des fichiers en privé avec des amis, ou même en public. En plus du partage, vous pouvez même inviter des êtres humains à modifier des documents avec vous en collaboration en temps réel.

Pourquoi choisir Google Docs ?

Google Docs est sans aucun doute le logiciel de premier ordre et gratuit pour le lieu de travail basé sur le nuage qui offre en outre une opposition fermée à Microsoft Office Online. Vous pouvez en outre ajouter une série de modules complémentaires construits par Google ou 0.33 parties, qui allongent les performances de Google Docs.

Le choix de Microsoft Office librement accessible peut être conseillé aux clients domestiques et aux étudiants qui recherchent un ensemble d’applications professionnelles rentables, vous ne payez que pour l’internet.

Toutefois, pour les utilisateurs industriels, Google vend en plus ces applications dans le cadre d’un abonnement appelé G Suite (voici la version d’essai gratuite de la G Suite), qui comprend en outre les différentes solutions de Google basées sur le cloud. La G Suite comprend Gmail, Calendar, Google+, Hangouts, Drive, Docs, Sheets, Slides, Forms, Sites, etc. Elle comprend en outre le tableau blanc interactif numérique Jamboard.

Les plates-formes sont prises en charge par Google Docs : Windows, macOS, Linux, et différentes structures de travail via un navigateur Internet. Les applications sont accessibles pour Android et iOS.

LIRE
Télécharger Adobe Premiere Pro CC 2020 Pour Mac et Windows

2. Apache OpenOffice

Apache OpenOffice

Un titre populaire parmi les suites libres de premier ordre pour le lieu de travail, c’est un dérivé du défunt OpenOffice.org maintenu en utilisant l’Apache Software Foundation. La nature personnalisable de ce logiciel de productivité sur le lieu de travail en fait un excellent choix pour le grand public.

Pourquoi choisir Apache OpenOffice ?

Tout comme son prédécesseur, Apache OpenOffice est en outre un logiciel libre et gratuit, accessible dans plus de 40 langues et doté de nombreuses fonctionnalités. Il est doté d’une interface utilisateur soignée et fluide et fournit un tableur, un processeur de phrases, une application de présentation, un éditeur de photos vectorielles, etc. Toutefois, certains clients peuvent aussi découvrir l’interface un peu école historique.

En parlant de l’USP, ce choix de Microsoft workplace est livré avec une variété de modèles, et vous pouvez amplifier les performances en utilisant l’inclusion de plus de quelques extensions du magasin d’extensions dédié.

Plates-formes supportées par le biais d’Apache OpenOffice : Windows, macOS, Linux.

3. LibreOffice

LibreOffice

Pour des raisons politiques, LibreOffice était autrefois bifurqué d’OpenOffice un peu plus bas dans le dos. Elles sont à toutes fins utiles plus ou moins égales, à l’exception du fait que le quartier a accompagné la bifurcation de LibreOffice, et qu’OpenOffice n’a tout simplement pas vu d’amélioration depuis.

LibreOffice est une suite de choix MS Office gratuite et très riche en fonctionnalités, si vous désirez quelque chose qui s’installe sur votre ordinateur portable et fonctionne sans connexion au réseau.

En termes de rentabilité, il est extraordinairement difficile à battre. Elle présente quelques bizarreries, comme le fait de vouloir échanger les codecs de rapport par défaut contre les formats Microsoft Office. Mais à part cela, ce logiciel gratuit pour le lieu de travail est un désir exquis pour absolument tout le monde, qui ne nécessite pas les clochettes et les sifflets d’un produit commercial.

Pourquoi choisir LibreOffice ?

Si vous utilisez Linux, il y a de fortes chances que vous utilisiez déjà LibreOffice. Il est bien conçu, reçoit les mises à jour normales, aide les formats de fichiers MS Office et en possède quelques-uns en propre.

La suite LibreOffice est en outre l’un des logiciels à source ouverte exceptionnels pour Microsoft Windows, de sorte que les clients de Windows souhaiteraient peut-être y penser dans la région de l’offre fermée MS Office.

Plateformes supportées par l’utilisation de LibreOffice : Windows, Linux, macOS, Android (uniquement pour la consultation de documents)

4. Office Online

Office Online

Si vous préférez vous en tenir aux applications Microsoft pour le lieu de travail, Office Online peut également être un excellent choix pour la suite Microsoft Office, que nous installons généralement sur nos PC et Mac. Comme les applications de Googe, elle fonctionne correctement dans votre navigateur Internet et peut être utilisée avec votre compte Microsoft.

Actuellement, Office Online se compose de variantes en nuage de Word, PowerPoint, Excel, OneNote, Sway (création de présentations), Flow (automatisation de tâches), etc. Comme pour Google Docs et Sheets, vous pouvez modifier les documents enregistrés sur votre OneDrive ou votre ordinateur.

Il ne faut pas confondre ces applications avec Office 365, dont le prix est mensuel. Il ne sera pas choquant que Microsoft supprime certains éléments de ces applications Office basées sur le cloud.

Pourquoi utiliser Office Online ?

L’une des raisons d’utiliser Office Online est qu’il ne vous présente pas un ensemble d’applications de travail absolument nouveau. Il contient même l’interface personne identique que nous retrouvons dans MS Office 2016 ou plus récent. Techniquement, Office Online est une alternative à MS Office, mais étant donné le manque de conscience des utilisateurs normaux, il a dû être ajouté à la liste.

Office Online est intégré à Skype, ce qui permet aux clients de discuter avec différentes personnes tout en améliorant ensemble un rapport partagé ou une présentation PowerPoint. Pour Chrome, les clients peuvent mettre en place l’extension Office Online, qui les autorise à créer et à modifier de nouveaux documents et des archives courantes sans effort l’utilisation d’Office Online.

Plateformes supportées par l’utilisation d’Office Online : Windows, macOS, Linux et différentes structures de travail à l’aide d’un navigateur Internet.

5. Apple iWork

Apple iWork

Apple a toujours été le plus grand concurrent de Microsoft en matière d’achat de systèmes de travail, mais Apple a déployé des efforts bénéfiques dans sa suite de travail appelée iWork. Elle est uniquement pratique sous MacOS (OS X), mais elle est gratuite (bien qu’elle ne soit plus gratuite sous forme de FOSS).

iWork est un succès de traitement de phrases (avec un accent sur la conception), de tableurs et de logiciels de présentation. Certains découvrent qu’iWork est si facile qu’il vous fait vivre une expérience ennuyeuse (moi y compris), et il faut sincèrement un certain temps pour s’y habituer. Malgré cela, cette alternative de Microsoft Office pour Mac est néanmoins une suite solide pour un petit bureau.

Oui, en tant qu’alternative pour le lieu de travail, il lui manque de nombreux aspects de Microsoft Office. Mais les voulez-vous ?

LIRE
Télécharger la dernière version de FMWhatsApp 2020 APK

Pourquoi choisir Apple iWork ?

iWork offre de nombreuses fonctionnalités célèbres et faciles à utiliser. Il est facile à utiliser, sans compter les tracas inutiles.

Un modèle basé sur le cloud, connu sous le nom de iWork for iCloud, est en outre disponible. Auparavant, iCloud n’était accessible qu’aux utilisateurs Apple, mais aujourd’hui, différentes structures sont également bien adaptées aux applications iWork grâce à la suite logicielle gratuite pour le lieu de travail sur iCloud. Tout ce que vous voulez, c’est un identifiant Apple.

Plateformes supportées à l’aide d’iCloud : Mac, iOS, Structures de travail multiples (via la version iCloud).

6. WPS Office

WPS Office

Un autre titre que l’on peut qualifier d’élogieux pour le choix fantastique de Microsoft Office en 2020 est WPS Office. Vous avez peut-être entendu parler de Kingsoft Office dans le passé ; il a été rebaptisé WPS Office, une application familière pour Android.

Actuellement, le modèle WPS Office 2020 Free est disponible gratuitement pour les clients de Windows, mais avec des publicités non interrompues lorsque le logiciel démarre. Il se compose d’un processeur de phrases, d’un tableur et d’applications de création de présentations. En ce qui concerne l’apparence et la convivialité, WPS Office est comparable à MS Office.

Pourquoi utiliser WPS Office ?

WPS Office consiste en une fonction de synchronisation dans le nuage permettant aux clients de synchroniser le développement des enregistrements sur tous les appareils. Vous pouvez profiter de plus de quelques modèles intégrés à des fins spécifiques.

Il comprend en outre un convertisseur intégré de Word à PDF, mais le modèle gratuit vous offre une variété limitée de conversions. C’est l’aspect le plus sombre du logiciel qui est accessible dans chaque version gratuite et haut de gamme. En bref, il peut être intéressant pour ces personnes de rechercher des sélections gratuites dans Microsoft Office. Mais vous pouvez opter pour le choix payant si vous préférez des fonctionnalités supplémentaires.

Plateformes supportées par l’utilisation de WPS Office : Windows, Linux, Android et iOS.

7. Calligra Office

Calligra Office

Le bureau de Calligra a été supprimé du KOffice en 2010, et le KOffice a rapidement disparu par la suite. Calligra Office est une suite de travail à approvisionnement ouvert construite sur la base de la boîte à outils Qt. Elle a des fonctions supplémentaires par rapport à LibreOffice, mais il lui manque de nombreux aspects de LibreOffice.

Si vous êtes en faveur d’une suite de travail facile avec quelques fonctions supplémentaires comme les organigrammes, la gestion de base de données et la manipulation de photos, cette alternative gratuite de Microsoft Office pourrait vous convenir. Encore une fois, tout comme LibreOffice, si c’est tout ce dont vous avez besoin, c’est très rentable.

Pourquoi choisir Calligra Office ?

Alors que LibreOffice est souvent le dernier désir des utilisateurs, Calligra Office a des objectifs plus importants comme la gestion d’entreprise.

Plateformes supportées avec l’aide de Calligra Office : Aide complète pour Linux et FreeBSD. Assistance préliminaire pour Windows et Mac.

8. DropBox Paper

DropBox Paper

Pendant une longue période, la DropBox était uniquement un endroit où vous pouviez conserver vos documents. Aujourd’hui, avec DropBox Paper, elle ambitionne de s’améliorer en tant que choix pour Microsoft Office Online et Google Docs. Vous pouvez créer et modifier des documents, collaborer avec vos amis et collègues, tout en profitant des nombreuses fonctions d’administration des affectations et de conversation de groupe.

Dropbox Paper a dépassé depuis longtemps son stade bêta. La plate-forme de travail en ligne ne comprend pas d’applications de présentation et de tableur en soi, mais il est possible d’ajouter des archives bien adaptées créées à l’aide des applications Google Docs ou des archives Microsoft Office enregistrées sur votre PC, votre Dropbox ou votre Google Drive.

Pourquoi utiliser Dropbox Paper ?

Avec Paper, DropBox cherche à briser le shell et à devenir plus grand qu’une plateforme de stockage de fichiers. Si vous aimez une interface minimaliste et fluide pour l’édition collaborative, Paper est un excellent choix.

Plateformes prises en charge : Fonctionne sur toutes les plates-formes, mais nécessite une connexion au réseau

Il existe de nombreuses applications supplémentaires payantes et gratuites sur le lieu de travail qui réussissent à recouvrir les besoins fondamentaux de l’utilisateur. Ainsi, les choix de Microsoft Office en 2020 sont nombreux, voire plus nombreux encore, lorsque l’on se compose de fonctions de caractères qui ne sont pas regroupées comme AbiWord et LYX.

Avis et dernier mot

Sans aucun doute, LibreOffice est le substitut gratuit idéal de Microsoft Office si vous ne préférez pas opter pour une solution basée sur le cloud. Il est livré avec toutes les facettes cruciales que l’on veut faire fonctionner les tâches fréquentes. Si vous disposez d’une connectivité Internet transparente, Google Docs est un moyen de qualité pour créer et partager des documents.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Faites-nous savoir en commentaires. A bientôt sur geekyanick.com pour un nouvel article aussi édifiant. surtout n’hésitez pas de partager si vous avez aimer.

Voir le profil complet

Je suis Carter, Jeunes Editeurs Web passionner de L'entrepreneuriat. J'ai débuter ma carrière dans le Web en tant que simple rédacteur chez Mombolux. Après sa Fermeture. J'ai quitté la ville de dortmund en Allemagne pour Rechercher plus d’expérience en parcourant l'Europe tout entier. C'est ainsi que j'ai pu devenir rédacteur chez geekyanick.com qui pour moi, est le lieu où je raconte mon expérience personnel et professionnel. Le Streaming et les Astuces sont des passe-temps passagère que nous partageons avec Vous. Contactez nous à travers l'adresse email: pesnewpatch@gmail.com

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

deux + 13 =

Logo
Enable registration in settings - general